Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team Super Smash Bros Brawl, avec une ambiance colorée, des personnes colorées & agréables, venez nous défier, soit pour le fun, pour des tournois ou pour des IT's. Enjoy & Good visit ! (=
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apprendre à DI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choji

Choji


Code ami SSBB : 3738-1886-0683
Messages : 612
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 28
Localisation : Isère

Apprendre à DI Empty
MessageSujet: Apprendre à DI   Apprendre à DI Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:33

THIS IS NOT MINE
----------------------------------------------
Bon, je vois que beaucoup ont du mal ici alors je vais expliquer ce qu'est cette fameuse "DI". DI signifie Directional Influence... Vous en faites tous involotairement je penses... Qui ne met pas le stick du côté opposé à celui vers lequel on est ejecté par réflexe? Bah la DI, c'est un peu ca mais pas de cette facon =D

Alors tout d'abord, il faut savoir que la DI se fait en plusieurs étapes.

1) Quand vous prenez le coup, diriger le stick dans le sens PERPENDICULAIRE à l'ejection... Par exemple, je me prends un smash haut de G&W qui m'envoie vers le haut, je mets le stick vers la gauche ou la droite. Si je dégages à gauche/droite, je le mets vers le haut.
2) L'aérial. Quand vous prenez un coup à haut pourcent, il y a un moment ou vous ne pouvez rien faire, ca s'appelle l'hitsun. Pour sortir de celui-ci,il y a diverses possibilités. La plus rapide est le lancer d'objet... Mais on a pas toujours un objet sous la main =/ L'esquive est déconseillée car elle dure longtemps et mets plus de temps à vous sortir de cet état. Il reste le saut qui arrive en dernier et l'aérial qui est le plus conseillé. Pour l'aérial, il faut IMPERATIVEMENT faire l'aérial le plus rapide de votre perso... EN effet, plus il se termine vite, plus vous pourrez agir rapidement après et enchainer. Pensez à fastfaller votre aerial en inclinant le stick vers le bas en le faisant, votre trajectoire devient ainsi courbée et vous écarte de la zone de KO.
3) Si besoin, sautez afin de stopper votre dégagement et reprendre de l'altitude, et commencez à revenir sur le terrain.

Voila, c'est pas spécialement dur, c'est un réflexe à prendre surtout mais ca peut vous permettre de survivre plus longtemps. (Perso, je survis à 180% d'un Smash bas de Pikachu sur DF.)


Pour la liste des aériaux, je m'étais fait une ptite liste les répértoriant... Comme chuis sympa, je la poste ici =3

Uair = Aérial haut
Bair = Aérial arrière
Dair = Aérial bas
Fair = Aérial avant
Nair = Aérial neutre.

Le "total : XX" indique le nombre de frames totales du coup... Plus une attaque a un nombre élevée de frames, plus elle met de temps à se faire (par exemple, le B-bas de Rondoudou dure 279 frames). Certains ont une durée inconnue mais bon...

Mario : Uair : Total : 29
DK : Bair Total : 31
Link : Nair : Total : 40
Samus : Bair : Inconnu
ZSS : Uair : Inconnu
Kirby : Uair : Total : 40
Fox : Nair : Total : 40
Pika : Uair : Total : 27
Marth : Fair : Total : 34
G&W : Nair : Total : 34
Luigi : Dair : Total : 32
DDK : Bair : Total : 37
Zelda : Bair : Total : 21
Sheik : Fair : Total : 28
Pit : Dair : Total : 36
MK : Uair : Total : 14 (Non spas cheat 8D)
Falco : Nair : Total : 25
Charizard : Bair : Total :41
Ivysaur : Nair : Total : 40
Squirtle : Uair : Total :24
Ike : Dair/Bair : Total : 55
Snake : Bair : Total : 42
Peach : Uair : Total : 35
Yoshi : Uair : Total : 44
Ganondorf : Uair : Total : 33
Ice Climbers : Uair : Total : 29
DDD : Bair : Inconnu
Wolf : Bair : Total : 38
Lucario : Uair : Total : 21
Ness : Nair : Total : 39
Sonic : Bair : Total : 37
Bowser : Fair Total: 41
Wario : Fair : Total : 37
TL : Bair : Total : 30
ROB : Fair : Total : 32
Olimar Fair : Total : 42
CF : Bair Total : 39
RDD : Bair : Total : 40
Lucas : Nair : Total : 45


Voila l'essentiel de la DI, il en existe une autre forme dont je ne parlerais pas pour diverses raisons =3 Mais sachez que vous pouvez très bien vous débrouiller avec celle-ci =3

--------------------------------------------------------------------
©Akro.








Dernière édition par Choji le Lun 13 Déc - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fashioncolourbrawl.forumgaming.fr
Aurablast

Aurablast


Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2010

Apprendre à DI Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à DI   Apprendre à DI Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:24

Yoshi = Uair et non Nair, à corriger (je sais plus le nombre de frames par contre) :V
Revenir en haut Aller en bas
Choji

Choji


Code ami SSBB : 3738-1886-0683
Messages : 612
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 28
Localisation : Isère

Apprendre à DI Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à DI   Apprendre à DI Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:54

Merci, j'ai édit ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://fashioncolourbrawl.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Apprendre à DI Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à DI   Apprendre à DI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à DI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla SSBB :: Lexique-
Sauter vers: