Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team Super Smash Bros Brawl, avec une ambiance colorée, des personnes colorées & agréables, venez nous défier, soit pour le fun, pour des tournois ou pour des IT's. Enjoy & Good visit ! (=
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Samus [BY CYLOSIS]

Aller en bas 
AuteurMessage
SuperSonic

SuperSonic


Code ami SSBB : 3481-6995-8223
Messages : 127
Date d'inscription : 21/11/2010

Samus [BY CYLOSIS] Empty
MessageSujet: Samus [BY CYLOSIS]   Samus [BY CYLOSIS] Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:50

:samus: Samus :samus:


--------------------------------------------------------



Sommaire :
I : Introduction.
II : Avantages, Inconvénients.
III : Move-set avec frame data.
--> Attaques (A)
--> Spéciaux (B)
--> Grab/Throws
--> Misc.
IV : ATs du personnage.
V : Comment jouer Samus ? Astuces et autres.
VI : Conclusion.



--------------------------------------------------------



I : Introduction

Samus Aran vit le jour en 1986, dans un jeu nommé Metroid sur NES. Notre héroïne perdit tous ses proches lors de l'assaut de Ridley sur sa planète, un Pirate de l'Espace. A cette époque, Samus n'avait que 3 ans, et elle fut retrouvée par des Chozos, une civilisation désormais ancienne qui est réputée pour son savoir et sa loyauté.
Pendant ces années où elle grandit aux côtés des Chozos, ceux-ci l'entrainant comme si elle était de leur propre famille. Quelques années plus tard, Samus a enfin fini son entrainement : les Chozos la récompensèrent en lui offrant la Combinaison de Puissance, cette armure orange très connue de nos jours.
Depuis, Samus se bat avec la Fédération Galactique afin d'éradiquer tous les Pirates de l'Espace mais surtout pour venger la mort de ses parents.

Dans la Saga des Super Smash Bros. , Samus a toujours été présente : que ce soit dans le tout premier (Super Smash Brothers) ou l'actuel Super Smash Bros Brawl, elle est là. Dans ce dernier opus, Samus obtient un nouveau gameplay qui la rend désormais unique à jouer. Cependant, elle conserve la plupart de ses coups, mais la puissance et la portée ont largement changée.
Maintenant, Samus est un personnage très dépendant de ses projectiles et de sa puissance de feu, utilisant principalement ses coups de corps à corps pour mettre des % conséquents et/ou pour tuer.

II : Avantages, Inconvénients


Avantages:


-Jeu terrestre plutôt bon dans l'ensemble
-Bon potentiel aérien
-Zair avec une très longue portée et une très grosse priorité
-Grab range énorme
-Flotte beaucoup (pour certains c'est pas un avantage)
-Tous ses aérials (ou presque) n'ont quasi pas de lag après avoir touché le sol
-Un spike utile dans de nombreuses situations
-Recovery fiable, et 2 moyens de s'accrocher à l'edge
-Revient de quasiment partout (elle peut même passer sous SV et BF )
-Possibilités d'edgeguard vraiment nombreuses et variées
-Difficile à edgeguard si on a pas l'habitude
-Personnage peu joué (et oui, c'est dur de jouer contre un personnage qu'on ne connait pas du coup )
-Un B très gros et très wifi
-Des textures classes



Inconvénients :


-Est très grande
==> Facilité à la toucher
-Des coups facile à PS (Perfect Shield pour les incultes )
-Très peu de killmove, difficulté à tuer donc
-La plupart de ses attaques terrestre ont un lag assez important sur la fin, il faut savoir quel coup faire en général
-Problème pour approcher : en effet Samus n'a pas vraiment de coup d'approche qui permettent d'enchainer sans se faire rape =V
-On doit attendre que l'adversaire vienne et pas l'inverse : si l'adversaire campe (Falco par exemple) ce sera compliqué de le toucher
-Obligé de jouer avec spacing et retrait, on ne DOIT pas approcher comme un porc avec Samus (Bon ok, il y a des exceptions qui savent bien jouer en approche, mais ça c'est autre chose )
-Mis à part le Bair et peut-être le Dair, les autres aerials n'ont pas un gros knockback



III : Move-set avec frame data
NB : Je mettrai d'abord les % si le coup est frais, puis j'enchainerai sur les % s'il est spammé

Jeu terrestre :

Jab :


Jab 1er hit : 2-3% |-| 1-2%
Jab 2eme hit : 6-7% |-| 3-4%

Bah le jab c'est un peu le coup à tout-faire, il a une portée acceptable au sol et il est assez rapide. Il est souvent utilisé en défense car la plupart des coups de Samus sont lents au sol, et vu que celui-ci est plutôt facilement placable. Cependant, le 2d hit à un lag assez important sur la fin, donc il est souvent préférable de faire que le 1er hit (de toute manière, à haut % il n'est plus possible de toucher avec les 2 hitbox)

1er hit
# Startup: 1-2
# Hitbox: 3
# Cooldown:
# IASA:

2eme hit
# Startup: 1 - 19
# Hitbox: 24
# Cooldown:
# IASA:



--------------------------------------------------------


Tilts :

FTilt :


FTilt= 6-7% |-| 3-4%
FTilt (vers le haut)= 9-10% |-| 4-5%
FTilt (vers le bas)= 9-10% |-| 4-5%

Le coup du campeur au sol. Couplé au jab, il permet de repousser facilement les adversaires, mais il est tout de même dangeureux à placer : il est facilement punissable. En contrepartie, il a une portée exceptionelle, mais ce n'est pas ce qui est le plus avantageux. Il est aussi très orientable : en effet, si on l'utilise avec précision on peut avoir d'énormes facilitées à toucher de loin.
# Startup: 1 - 6
# Hitbox: 7
# Cooldown:
# IASA:


DTilt :


DTilt= 13-14% |-| 6-7%
Le nouveau killmove de Samus dans Brawl : le DTilt. Il est assez puissant, peut tuer à de bons % et surtout possède une portée qu'on n'imagine pas toujours. Facilement placable, c'est un coup assez rapide. Il possède néanmoins un lag plutôt important à la fin. Il est préférable de le garder frais, afin de conserver un maximum le knockback de ce coup intéressant.
# Startup: 1 - 5
# Hitbox: 6
# Cooldown:
# IASA:


UTilt :


UTilt= 12-13% |-| 7-8%

Un coup qui est aussi devenu sympa dans le changement Melee -> Brawl. Il obtient une portée plutôt grande et un knockback intéressant (sur une des 2 hitbox). Ce tilt est tout de même lent, c'est-à-dire qu'il y a un lag avant ET après le coup, donc il faut avoir suffisamment de mindgame pour l'utiliser. A bas %, il est possible d'en enchainer plusieurs d'affilé (2/3 je pense) seulement si l'adversaire n'est pas au courant qu'on peut le shield
# Startup: 1 - 14
# Hitbox: 15
# Cooldown:
# IASA:



--------------------------------------------------------



Smashs :

F-Smash :


Non chargé :
F-smash=12-13% |-| 5-6%
F-smash (vers le haut) =13-14% |-|7%
F-smash (vers le bas) =11-12% |-| 5-6%

Chargé au maximum :
F-smash=16-19% |-| 7-8%
F-smash(vers le haut) =18-20% |-| 9%
F-smash (vers le bas) =15-17% |-|7-8%

Le F-smash, ou le coup qui sort plutôt vite. Il sert dans certains cas, ne peut être utilisé que dans certains cas, mais il se fait TRES FACILEMENT punir. Donc en quelques sortes, mieux vaut l'utiliser quand il est frais et qu'on veut tuer, car c'est un coup qui a quand même du knockback, comparé à d'autres...
# Startup: 1 - 14
# Hitbox: 15
# Cooldown:
# IASA:


DSmash :


Non chargé :
D-smash (1ère hitbox)=14-16% |-| 6-7%
D-smash (2ème hitbox)=13-14% |-| 6-7%

Chargé au maximum :
D-smash (1ère hitbox)=18-22% |-| 9-10%
D-smash (2ème hitbox)=18-20% |-| 8-9%

Un smash plutôt rapide, mais qui touche QUASI que au sol. A part ça, il peut surprendre online, on pourrait le croire moins long, puisque Samus tourne même jusque derrière elle, du coup il est possible de gratter quelques %. Ce smash n'est PAS fait pour tuer, juste pour mettre un gros paquet de %, un peu comme tous les coups de Samus



USmash :


Non chargé :
U-smash =20-24% |-| 10-11%
Chargé :
U-smash =29-33% |-| 14-15%
Les % marqués ici c'est quand le USmash est éxécuté ENTIEREMENT, jusqu'à la dernière hitbox, celle qui a un knockback plus grand que les autres. Alors ce smash là, qui est plutôt dur à placer, et facilement punissable : Samus oriente son bras en l'air puis tape plusieurs fois avec des flammes à courte portée. Cependant, il peut facilement tuer au delà de 170%. Sinon, il y a beaucoup de possibilités avec, notamment de le setup avec un missile, pour que toutes les hitbox soient connectées entre-elles.



--------------------------------------------------------


Aerials :

Neutral Air :


N-air (coup direct) = 8-9% |-| 4-5%
N-air = 5-6% |-| 3-4%
Samus met son pied droit en avant. Ce coup sort très rapidement, ce qui peut permettre de sortir d'un combo, mais aussi d'en entamer un. On est par contre assez vulnérable si l'adversaire sait space, puisqu'on reste un bon bout de temps sans pouvoir faire quelque chose.



Forward Air :


F-air =17-18% |-| 8-9%

Un des moteurs à combo en l'air, et même au sol. Ce coup est directement cancel lorsque l'on touche le sol, on peut donc continuer avec d'autre chose (le DTilt étant le coup le plus souvent utilisé après un F-air, de part sa longue portée).



Back Air :


B-air (sweetspot)=13-14% |-| 6-7%
B-air=9-10% |-| 4-5%

Un des (seuls) killmoves de Samus. Plutôt difficile à placer off. Il est très facilement prévisible. Mais lorsqu'il touche, ça fait (souvent) mal, surtout si l'adversaire ne DI pas.



Up Air :


U-air=10-11% |-| 5-6%

Un autre moteur à combo, couplé à un FF + un UpB, cela permet de gratter de bons %.



Down Air :


D-air=14-15% |-| 6-7%

Voici l'aerial qui est un peu multi-fonction, le D-air. Il possède une assez bonne prio', il donne de bons % et surtout il peut SPIKE ! Mais bon, spiker c'est un peu compliqué, surtout lorsque le D-Air n'est pas frais, il est prévisible.


Z Air :


Z-Air= 4%
Z-Air (sweetspot)= 7%

LE coup qui différencie Samus des autres persos. Le Z-Air. Celui-ci permet de nombreux combos, possibilités d'edgeguard, de setup.. Bref, LE coup utile. Et puis il possède une hitbox qui éjecte, donc si l'adversaire est offstage il peut mourrir a 110% s'il ne fait pas attention



--------------------------------------------------------


Specials :

B Charge Shot:


Charge Shot (non chargé)=2-3%
Charge Shot (chargé)=22-26% |-| 11-12%

Un des projos de Samus. Complètement chargé, il peut faire office de killmove, mais faut faire attention à ne pas se faire mindgame ! (Heureusement que maintenant, les perfects shields ne renvoient pas le projectile )


Side-B Missile:


Missile=4-5% |-| 2-3%

Ce petit missile est très fort. Bien qu'il soit tout petit, il s'oriente EN FONCTION de l'adversaire. Bien sûr, il ne va pas à 100% sur l'adversaire, mais cela peut lui empecher quelques sauts par exemple (et l'obliger à rester au sol). Bref, un des coups super utiles que Samus possède.



Side-B Super Missile:


Super Missile=9-10% |-| 4-5%

Plus rapide et plus puissant, on pourrait penser qu'il soit plus utile. Cependant, varier Missile et Super Missile permet de "contrôler" plus ou moins la position de l'adversaire. Tout compte fait, il peut expulser Rondoudou aux alentours de 220%. Pas si nul ce missile



Down-B Morph Bomb


Morph Bombs=8-9% |-| 4-5%

Dans l'arsenal de Samus, voici encore un must-have : la Morph Bomb (ou Bombe Boule Morphing pour les franco-français ). Cette bombe, qui explose au bout de quelques secondes, est un grand joujou de Samus : en effet, l'adversaire utilisera généralement son shield, ce qui poussera Samus a grabber. Permet aussi d'intercepter les recovers très précises comme Link, Ganondorf, et même ICs si la bombe tape Popo et que Nana a déjà ledgegrab !


Up-B Screw Attack


Screw Attack=10-11% |-| 6-7%

Un bon OOS, qui permet aussi d'intercepter en l'air. Attention au Helpless à la fin de ce coup, cela peut coûter plus d'une vie. Je déconseillerai aux gens de s'amuser à planker avec un UpB, puisque il peut se faire contrer, très, mais vraiment très facilement.

--------------------------------------------------------


Grab :

F-Throw :


F-throw=8-9% |-| 4-5%

Un bon Throw. Enfin, tout est relatif. Ce Throw permet d'amener facilement offstage, avec un peu de jugeote on peut placer un Zair sweetspot, ce qui amènera l'adversaire encore plus loin !


B-Throw :


B-throw=7-8% |-| 3-4%

Pareil que le F-Throw, en moins puissant, et offre moins de possibilités.


U-Throw :


U-Throw=8-9% |-| 4-5%

Le Throw qui gratte le plus de % de Samus. Oui, 9% pour un Throw c'est pas énorme. Mais il met l'adversaire en l'air, donc des personnages terrestres tels que Olimar seront assez en danger.


D-Throw :


D-throw=5-6% |-| 3-4%

Le moins puissant des Throws. Il permet par contre de placer un U-air voir un D-air selon la DI/perso.


Pummel :



Pummel= 1-2%

Un pummel rapide, qui fait trop peu de dégats. Cependant, il en fait pas du tout sur certains perso (Bowser pour ne citer que lui). Utile pour forcer l'adversaire à se débattre, car au final les % montent plutôt vite


Misc. :


Spotdodge :
# Startup: 1
# Invincibility: 2-20
# Cooldown: 21-23
# IASA: 24

Airdodge:
# Startup: 1
# Invincibility: 4-29
# Cooldown: 30-48
# IASA: 49

Back/Forward Roll
# Startup: 1-3
# Invincibility: 4-23
# Cooldown: 24-43
# IASA: 44

IV : AT du personnage


-Missile cancel
[spoiler]Un truc tout bête, enfin, à première vue. Il paraît que c'est compliqué de cancel un missile, mais avec le temps cela deviendra de plus en plus simple. En réalité, pour cancel un missile, il faut le faire avant que Samus touche le sol. Le missile cancel servira pour le camping et pour mettre la pression (il y a beaucoup de missiles qui sortent lorsque l'on fait uniquement des HM en SH.). Le but de ce cancel est donc avant tout de pouvoir réattaquer après, car cela se voit très vite : une Samus qui joue avec ses missiles, et qu'elle en cancel pas, se fera punir rapidement (comme ses projo se font facilement PShield offline.)


-Bombs tech


Vous l'avez tous remarqué, le downB de Samus est sa bombe Boule Morphing. Cependant, elle est assez compliquée à utiliser, puisqu'on reste un bon bout de temps vulnérable après que la bombe soit sortie. Il existe donc 2/3 petites choses pour en tirer un avantage

-Raigoth's Bomb Tech :
Après avoir effectué un downB, pointer le stick directionnel vers le bas puis avancer progressivement vers la direction voulue. Cela aura pour effet de courir directement, en plus de lâcher une bombe derrière soi.
https://www.youtube.com/watch?v=Qo-GYy1uGvg


By Cylosis
Source: http://www.ssb-france.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Samus [BY CYLOSIS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla SSBB :: Fiches des personnages :: Samus-
Sauter vers: