ChaingrabCette technique consiste a enchainer les Dthrow afin de monter rapidement les % sans que l’adversaire puisse se défendre. Elle ne fonctionne qu’a bas pourcentage et est limitée en fonction du personnage adverse. Il est conseiller d’y enchainer un ADA pour tuer l’adversaire (0 to death) ou un usmash, etant le coup infligeant le plus de dommage et pouvant être placé à la suite d’un dthrow (Notez que le DLX HC peux aussi être exécuté, ainsi que le bdacus)
https://www.youtube.com/watch?v=01pkNDgaKQkDAC (aussi appelé Boost Smashing)
Elle permet de glisser sur un petit bout de terrain en chargeant un smash haut: Dash attack + Zhaut
https://www.youtube.com/watch?v=ipgEXVecAVIBDACUS (buffred dash attack cancel up smash.. je crois O= )
C'est une sorte de DAC décuplée, le principe est le même : Glisser sur une longeur tous en executant un Usmash. Cependant le Bdacus a la particularité de pouvoir ce déclancher apres
nimporte quel animation (à condition de toucher le sol) sans aucun lag, offrant ainsi d'importantes options de combo ou kills.
Manipulation : Executer une action (throw,aerials. spotdog...) puis dès que l'animation ce termine, enchainer "Avant" (pousser l'analogue directionnel en avant) suivie de deux UpC (smash haut avec le strick jaune). Timing assez sérré et different et fonction de l'animation lancée.
https://www.youtube.com/watch?v=sjh9ve9RS-0DLX Hit Cancel Il sagit d’une dash attack combinée à un Usmash : en effet Falco peut annuler sa dash attaque à nimporte quel moment afin d’enchainer avec un usmash sans le moindre lag. Il suffit de lancer une dash attack et faire immédiatement un usmash, dès lors que l’adversaire encaisse les premières frames
https://www.youtube.com/watch?v=TtxbcqWUQpERevers Boost GrabLe revers boost grab de falco permet une tres bonne allonge du pivot grab. Pour l’exécuter faites une dash et enchainer directement par un pivot grab, Falco ce déplacera en grab sur une bonne distance.
https://www.youtube.com/watch?v=oYTSfToYlLc&feature=relatedShort Hop Double Laser (SHDL)Cette technique consiste a tirer 2 lasers à hauteurs différentes, un au sommet du saut et un à hauteur d’un tir normal sans subir de lag a l’atterrissage. Pour la réaliser, il faut faire un short hop, attendre que Falco soit au point le plus haut dans son saut puis tirer rapidement deux tirs de blaster. Si vous exécutez bien la manœuvre, vous verrez le deuxième tir partir sans voir le blaster sortir de sa poche
https://www.youtube.com/watch?v=sRht1NgMvGQShort Hop Laser (SHL)Le principe est le même que le SHDL mais consiste à ne tirer qu’un laser a hauteur d’un tir normal sans subir de lag (vous pouvez enchainer n’importe quel action dès l’atterrissage). Il suffit de faire un short jump puis de tirer lorsque Falco est sur le point de toucher le sol.
https://www.youtube.com/watch?v=-ecthITDtGMLaser lockAT permettant de bloquer l’adversaire au sol sous une pluie de laser. Il suffit de faire tomber l’adversaire sur le dos et de le mitrailler de laser afin de l’empêcher de se relever. Le laser lock est limité par la longueur de la plate forme sur laquelle il est exécuté.
https://www.youtube.com/watch?v=N6iwsnBxIy4&feature=relatedGlide tossLe Glide toss consiste à lancer un objet dans nimporte quel direction (haut,bas,droite,gauche) tous en ce déplacant vers l'avant ou l'arriere (la distance de déplacement varie en fonction du personnage). Pour cela faites une roulade (celle-ci correspondra à votre sens de deplacement) puis lancer l'objet dans la direction souhaité avec le stickC. Note : Falco ne pouvant faire de glide toss arriere, la manipulation sera forçement ammorcée par une roulade avant
https://www.youtube.com/watch?v=rDlTTN2DADI (1:37) déso j'ai pas trouvé mieux comme video :sigh:
Revers aerial rushingDash + se retourner + sauter + aerial. Cette AT permet notament d’exploiter le Bair de falco, elle permet de se retourner et de lancer le ABA pendant une dash et sans temps mort.
https://www.youtube.com/watch?v=-WUBljvV3DoWavebounceLe wavebounce permet de modifier le sens et la direction d'une descente suite a un B neutre, généralement utilisé pour feinter l'adversaire ou eviter de se faire sandbag dans les air. Cependant le wavebounce de Falco ne décale que tres legerement donc l'option "eviter de se faire sandbag en l'air" est peut envisagable mais reste une bonne feinte pouvant perturber l'ennemi (pis un AT bien classe
)
https://www.youtube.com/watch?v=APjt-cArpqkIllusion cancellingLe principale défaut de l’illusion est le fais qu’elle soit très prévisible et donc potentiellement punissable. Cette AT permet de réduire cette prévisibilité ( 8D ) et donc de modifier la longueur du déplacement ( allonger ou réduire, les deux sont possibles). Pour ce faire il suffit de presser le bouton B dès que l’illusion est déclenchée. Le timing est tres serré et nécessite un temps d’adaptation pour la faire sur commande
https://www.youtube.com/watch?v=bNgXWpjDt9o