Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team Super Smash Bros Brawl, avec une ambiance colorée, des personnes colorées & agréables, venez nous défier, soit pour le fun, pour des tournois ou pour des IT's. Enjoy & Good visit ! (=
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fiche Bowser by Nevran

Aller en bas 
AuteurMessage
Choji

Choji


Code ami SSBB : 3738-1886-0683
Messages : 612
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 28
Localisation : Isère

Fiche Bowser by Nevran Empty
MessageSujet: Fiche Bowser by Nevran   Fiche Bowser by Nevran Icon_minitimeSam 11 Déc - 1:39

" Dans les temps de lumière on règne par l'esprit; mais l'audace et la force du corps commandent seules dans les temps barbares. " Louis Philippe, comte de Ségur

Lorsque l'on décide de manier un personnage dans Super Smash Bros Brawl, je pense qu'il faut se mettre dans la philosophie lui correspondant. Plus que de vouloir un certain type de gameplay, il faut prendre ce personnage qui restera avec nous jusqu'a la fin, peu importe les frustrations qu'il nous donnera ou ses faiblesses, a jamais, ce personnage restera ce que nous nommons barbarement "Notre main".

[size=150]I/ Bowser, c'est qui, que, que, quoi, ou, quand, comment[/size]

Bowser a toujours été montré comme un roi tyrannique et impulsif, capable de bétise comme de fourberie. Ironiquement, il ne sera pas le premier a affronter Mario lorsque celui ci est apparut. Mais il devint bel et bien son nemesis, celui qui reviendra l'affronter encore et encore, et cela malgré les défaites. Peu importe le nombre de défaites, ne jamais abandonner est son credo. Et ce credo est celui des vainqueurs. Mais loin du méchant standard dont le mot: Pitié, sentiment et gentillesse ne fait pas partie du vocabulaire, Bowser s'éloigne aussi du schéma typique du méchant devenant gentil. Bowser ne sera jamais un de ses personnages insipides voulant faire un mea culpa, et devenant ami avec le heros.

Bowser sert avant tout son intéret, il suivra Mario principalement pour des raisons propres a son ego et son honneur:
1/ Le maitre du monde, c'est LUI.
2/ Eclater Mario, c'est LUI.
3/ Se faire Peach, c'est LUI.
4/ Celui qui pète la tronche aux autres, c'est LUI.
Quiconque osera ne serais ce qu'égratigner une de ses règles se verra botter les fesses sans sommation.

Mais Bowser, c'est aussi et avant tout un roi, le roi des koopas. D'une taille colossale, d'une force gigantesque et d'un poid certain, Bowser est ce qu'on peut appeler une tortue/dragon. Roi au charisme indéniable, roi qui malgré ses colères, son caractère proche de la stupidité et ses jérémiades, est proche de ses soldats. N'osez ne serais ce que toucher a un seul de ses koopas et il va venir vous botter le cul. C'est son armé, on touche pas, tu ne peux pas test.

[size=150]II/ Bowser, liste sommaire et arbitraire de son jeu dans Brawl[/size]

" On accepte la violence parce que tous les grands changements sont basés sur la violence et l'on confère à la force une obscure vertu morale. " Jean Paul Sartre

Ce qui fait la force du roi:

_ LE poid lourd du jeu, en étudiant attentivement les listes de poids des personnages, Bowser se révèle (et cela malgré des situations où il mourra plus tôt que certains personnages) être le personnage le plus lourd du jeu. Cela conduit donc a une grande difficulté pour l'adversaire a tuer ce monstre et a une possibilité de survivre alors qu'on est a plus de 150%, si votre DI est performante.
_ Un nombre de kill moves très satisfaisant.
_ Des Smash surviolent, son Fsmash chargé a fond et touchant les deux hit donnent 46% de dommage, c'est énorme!
_ De très gros kill vertical a pourcentage moyen voir faible en cas d'ennemis léger (Usmash, Utilt, AUA)
_ Le stun le plus court du jeu après un grab release.
_ Le Bup qui est un bon OoS et qui sert à beaucoup de choses au sol.
_ Un SideB inshieldable, permettant le suicide, dégats fort pour un spécial et permettant un infinite jump
_ Lorsque bien maitrisé, se révèle redoutable en Edge-guarding
_ Un bon Shield
_ Gros jeu défensif possible
_ Donne généralement de bons % de dégats

Ce qui le poussera a sa chute:

_ Recovery très faible en remontée verticale
_ Gros = Cible a combo et projectiles
_ Manque fort de priorité
_ Hitlag sur pas mal de coups si on ne sait pas le maitriser
_ Manque d'aisance en l'air
_ Aucun Projectile/Reflector ce qui fait que c'est dur d'approcher avec lui.
_ Son aérial le plus rapide (AFA) est de 41 frames, ce qui fera sa survie sera son poids.


[size=150]III/ Bowser, Tableau comparatif et son Moveset en détail[/size]

" La vérité sera un jour la force. «Savoir, c'est pouvoir» est le plus beau mot qu'on ait dit. "
Joseph Ernest Renan

Je vais d'abord commencer avec le tableau. En spoiler se trouvera tout ce qui le concerne, a savoir comment il a été fait, les petits détails a comprendre, son but, etc. Attention, ce tableau contient des données que j'ai prises par moi même. Je me suis refusé de feignanter a copier sur des sites, sachant que je reprend déja les listes de Frames (et cela n'est même pas encore sur) je veux que vous ayez quelque chose qui vienne vraiment de l'auteur.

Spoiler:

Nom de l’attaque Pourcentage de Dégâts Kill %
Rondoudou
Kill % Bowser
Jab 1 5% X X
Jab 2 5% 198% 233%
Forward Tilt 11% 137% 179%
Up Tilt 12% 89% 121%
Down Tilt 1 14% 104% 136%
Down Tilt 2 11% 104% 136%
Dash Attack 11% 176% 239%
Forward Smash Non chargé :
Si 1 hit : 21-23%
Si 2 hit : 33%
Chargé :
Si 1 hit : 26-32%
Si 2 hit : 46%
65% 92%
Up Smash Non chargé :
1 hit : 15%
1 Hit (P) : 20%
Chargé :
1 hit : 21%
1 hit (P) : 28%
105%
75% (P)
146%
103% (P)
Down Smash Non chargé :
Multi Hit : 21%
Chargé :
Multi Hit : 29-30%
77% 114%
Pumple 1 hit --> 3% X X
Forward Throw10% 265% 343%
Back Throw 10% 219%281%
Up Throw10% XX
Down Throw 12% X X
Neutral Air (ANA) 13% (hit au début du tournoiement)
9% (hit à la fin du tournoiement)
147% 191%
Front Air (AFA) 11% (hit milieu de la griffe)
13% (hit bout de la griffe)
127% 166%
Back Air (ABA) 15% 114% 150%
Up air (AUA) 17% 69% 92%
Down Air (ADA) 2% (Impact au sol)
15% (Tournoiement entier)
--> 17%
X X
Neutral B 1% (toucher de la flamme)
4% (Simple appuie sur le bouton B)
75% (Entier, sans que la fin de la flamme touche)
X X
Side B 18% 116% 163%
Up B Au sol : 16%
En l’air (Choc) : 10%
En l’air (Tournoiement entier) : 27% (Multi Hit)
106% 144%
Down B Au sol, 1 hit : 4%
2 hit : 20%
En l’air : 20%
75% 105%
[size=150]Coups[/size]


Tilts, Jab et Dash attack
Spoiler:

Smashs
Spoiler:

Aerials
Spoiler:

Spéciaux
Spoiler:

[size=150]IV/ Bowser, Les techniques avancés[/size]

" Ce qu'il y a de plus impressionnant chez l'homme, probablement la seule chose qui excuse sa folie ou sa brutalité, est le fait qu'il ait inventé le concept de ce qui n'existe pas. " Gould

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'appeler cela des 'techniques avancés', comme si Bowser se révélait primaire si vous le jouez sans ces 'techniques' alors que Bowser lui même est une force brute, primaire, solide et abrupt comme un roc. Comme si vous entriez soudainement dans un monde inconnu et magnifique, empli d'intelligence, un monde où vous feriez partit du cercle qui vous semble si fort.

" What's important is not the fact that the reservations are hard to get. In fact, no one "gets" reservations. The words "Reservations Only" apply only to those outside of the circle. It's getting into that circle that matters. "

Aussi, quand les autres parleront de technique avancés, je ne verrais la qu'une explication des possibilités des mouvements dit primaire de bowser. En rien ces techniques sont avancés par leur nécessité de manier les boutons ou ne nécessite un timing réellement précis. Ce qu'on appelle technique FAIT partie de Bowser a l'essence même, ce n'est pas un Falco, mais je laisse cette digression inutile, ce n'est pas le point.

L'infinite jump

Il porte bien son nom celui la, avouons que ca fait baver, pouvoir sauter indéfiniment en l'air. Hélas pour vous, cela ne peut se faire qu'au dessus d'un sol, donc pas d'infinite recovery. Le principe est somme toute bête. Faite un saut (ou double saut lorsque vous voulez vous entrainer a faire ce move) puis faites le Bside en l'air. Faites bien attention a ne pas faire ce Bside trop en l'air, faites le quand vous êtes proche du sol. Une fois fait, faites comme si vous sautez et HOP! Vous avez regagner un saut. La chose intéressante étant que vous pouvez faire cela a l'infini, soit Jump --> Bside --> Jump --> Bside --> Jump --> Etc.

Bon alors l'intérêt de cette technique... Je trouve que cela dépend réellement de votre façon de jouer. J'ai vu des bowser user utiliser cette technique comme pierre centrale de leurs déplacements. En clair, l'IJ est vraiment une technique déroutante au niveau du spacing. Elle vous permet d'avoir une mobilité aérienne plus contrôlé, notamment en tentant des approches que vous pouvez retirez aussitôt dès que vous voyez un problème. Elle permet aussi de passer au dessus des projectiles affecté par la gravité et la sensibilité du bouton lorsque vous faites une approche généralement (Flèche de Link, Cacahouète de Diddy) et notamment de surprendre l'adversaire en lui passant au dessus. Pas mal de Bowser User de bon niveaux l'utilise pour Juggler. En effet, la détente du premier saut de Bowser n'est pas optimal. En utilisant l'IJ, vous accédez a une bonne maniabilité aérienne qui vous permet de pouvoir totalement mind gamer votre adversaire au retomber en traversant rapidement le stage et en étant près a tout moment a un aérial.

En tant que Bowser user, en plus d'utiliser l'IJ comme moyen de spacing, j'estime qu'elle permet notamment d'avoir un jeu agressif bien plus complet. Je pense notamment a un Bside réussit auquel on réussit a enchainer un AFA, en utilisant l'IJ, on peut le poursuivre, voir le ré-enchainer par un autre B-side. Je ne dis pas juggler a la Mario ou a la Falco, je parle de pouvoir linker facilement deux/trois attaques, ce qui permet généralement de foutre un bon pourcentage de dégâts (Ba oui, avec Bowser, trois attaques enchainer, c'est entre 30 et 37% dans la gueule) Ne sous-estimez pas votre capacité a pouvoir facilement enchainer deux AFA pour exemple, certes l'adversaire peut vous grillez la priorité mais pensez bien qu'il n'est pas forcément dans un mental où il va d'abord se dire "Je vais lui manger la priorité" mais plutôt "Je vais d'abord esquiver/me barrer".

Beaucoup considèrent cette AT comme étant très utile. Je pense qu'il est important d'au moins savoir la faire, comme je l'ai dit, pouvoir faire rien qu'un jump de plus peut vous permettre de linker/juggle/kill et ce n'est pas négligeable, cette AT devenant un automatisme une fois que l'on a trouver la hauteur a laquelle faire le Bside, c'est une chose a faire.

Le BBE (Bowser Bomb to Edge)

Ouais, le nom est arbitraire. J'ai vraiment du mal a appeler cela une AT. C'est juste une utilisation du move dans un sens, mais dans la définition d'une AT dans Brawl, je suppose que cela en est logique. J'explique pour ceux voulant des explications. Vous savez que dans Brawl, il existe dans attaques qui font tomber le personnage vers le bas, chez certains personnages, c'est le ADA (Sonic, ZSS, Sheik). Chez Bowser, Ganondorf, Captain Falcon et Yoshi, c'est le Bdown.
La où Sonic pouvait en quelque sorte annuler son ADA par son recovery, Bowser lui a une option extrêmement utile dans certaines occasions. En effet, vous savez que l'Edge est le terme lexical employé dans Brawl pour désigner le bord du stage sur lequel on s'accroche. Eh bien sachez que vous pouvez vous accrochez au bord depuis une BB (Bombe Bowser). C'est extrêmement simple. Il suffit de mettre votre stick dans la direction de l'Edge et Bowser s'accrochera automatiquement a celle ci (evidemment, il ne doit pas être trop loin).

Alors que permet cette technique? Déjà, NE LA SPAMMER PAS. La BB ayant un temps de latence avant le falling, et sachant aussi que vous êtes aisément sans défense lors de ce falling (Projectile et Juggle de par le coté) vous devez l'utiliser quand vous voyez qu'elle ne présente aucun danger, elle peut aussi permettre un mind game sur l'Edge mais souvenez vous que celui qui a le contrôle, c'est celui sur le stage, pas le mec sur l'Edge généralement.
Par contre, c'est une option vraiment pratique pour l'Edge-guarding. En effet, vu qu'on perd au bout d'un moment nos frames d'invincibilité, l'adversaire peut gentiment nous donner un free hit et s'accrocher au bord. Le BBE est un bon moyen de faire un edge-guarding continu, ou un edge-guarding surprise (si vous étiez en l'air et cie).

Je ne considère par cette AT comme majeur, utile mais ca va rarement voler le show, sauf contre une recovery a la Herbizarre/Olimar. Tout ou plus, ca peut sauver d'un adversaire en train de vous juggler/tenter le WoP, et encore, vu le temps de latence avant le falling, vous êtes la cible ouverte a tout moves. Donc c'est toujours cela de pris.

Le Grab Release (Par IsHo)

Comme dis plus haut, Bowser possède le stun(= temps de réaction) le plus court du jeu après un grab release. Ca veut dire que quand vous grabbez quelqu'un et qu'il s'échappe (release) au sol, vous pouvez immédiatement réagir (ou presque). Ca permet d'enchaîner avec ses coups les plus rapide : AFA, Ftilt, Jab. Ensuite, chaque personnage a un stun plus ou moins long. Les suivants sur la liste sont Dracaufeu et Marth, inutile de tenter le grab release sur eux donc. La partie intéressante : Les personnages tout en bas de la liste du stun du grab release sont Lucas et Ness, Bowser peut donc se permettre des choses plus lente après un grab release sur eux, comme par exemple un DownB (depuis le sol). Pour savoir qu'est-ce qui est utilisable, référez vous aux frames de chaque coup ci-dessus.
Comment grab release au sol : Ben ouais, si votre adversaire s'échappe dans les airs, c'est foutu :surprise:
Pour être sûr de release au sol, il faut pummel constamment (frapper pendant le grab), sinon l'adversaire s'échappera dans les airs (à la limite ça peut être pratique contre MK ou Wario :shoop: )

[size=150]V/ Comment jouer Bowser ?[/size]

" Gérard de Nerval, Edgar Poe, Baudelaire, Lautréamont, Nietzsche, Arthur Rimbaud, ne sont pas mort de rage, de maladie, de désespoir ou de misère, ils sont morts parce qu'on a voulu les tuer." Antonin Artaud

Coming Soon [/Duke Nukem Forever]
Revenir en haut Aller en bas
https://fashioncolourbrawl.forumgaming.fr
 
Fiche Bowser by Nevran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Lucas by Buana
» Fiche Ness by Achoral
» Fiche Olimar by Kirblink
» Fiche de Yoshi par Aurablast
» Fiche de Ganondorf [BY PHANTOM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla SSBB :: Fiches des personnages :: Bowser-
Sauter vers: