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 Fiche Lucas by Buana

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AuteurMessage
Choji

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Fiche Lucas by Buana Empty
MessageSujet: Fiche Lucas by Buana   Fiche Lucas by Buana Icon_minitimeSam 11 Déc - 1:42

Sommaire :
I : Introduction.
II : Avantages, Inconvénients.
III : Move-set avec frame data.
--> Attaques (A)
--> Spéciaux (B)
--> Grab/Throws
--> Misc.
IV : ATs du personnage.
V : Comment jouer son Lucas ? Astuces et autres.
VI : Conclusion.

_______________________________________________


I : Introduction.

Lucas fait sa toute première apparition dans Mother 3. Lucas est le frère jumeau de Claus et le fils de Flint et Hinawa. Enfant, il se caractérise par sa propension naturelle à pleurer sans cesse, et est de fait moins téméraire que son frère. C’est cependant lui qui, après qu’il a grandi (chapitre 4), va combattre la Pig Mask Army après avoir retrouvé Duster et Kumatora à la demande de Wess. C’est le personnage principal du jeu, et son design rappelle celui de Ness et de Ninten des deux premiers épisodes. Comme ses glorieux aînés, il maîtrise les pouvoirs PSI.

II : Avantages, Inconvénients.

Avantages :

- Est petit
- Peut être jouer en Rawse :guilty:
- A plusieurs recovery
- Un bon Finish
- Un projectile correcte si bien utilisé.
- Dtilt Lock to F/Usmash :shining:
- 1 spike plus un météor
- Mangeur de projectiles (Blaster; Pk fire; etc.)
- Bon smashs
- D'assez bonnes prios au sol.

Inconvénients

- Est léger
- Se fait gimp assez facilement
- Mauvaise approche
- Pas de release grab
- Se fait release grab par bon nombre de persos.



III : Move-set avec frame data.

--> Attaques (A) :


# Attaques Smash :

- Smash Avant / Forward Smash (Fsmash) :


Frame Data :
Animation Length: 62
IASA: 48
Start-Up: 1-13
Before Charge: 8
After Charge: 6
Hit On: 14-17
Cool Down: 18-48

Commentaire : Bah, srly, je pense que ce smash est le plus utilisé du jeu *sors*. Nan sérieusement, y'a pas vraiment de techniques à faire avec lui à part renvoyer les projectiles non absorbable avec le B-Down. à utiliser pour finir l'adversaire.

- Smash Bas / Down Smash (Dsmash) :

Frame Data :-
Animation Length: 65
IASA: None
Start-Up: 1-19
Before Charge: 6
After Charge: 14
Hit On:
- 20-22
- 29-31
- 33-35
Cool Down: 36-65

Commentaire : Le Dsmash est aussi cool que le Fsmash, même s'il est moins utilisé. Il enverra bien loin l'adversaire. Petite astuce : Lorsque vous êtes sur une plateforme et que l'adversaire arrive pas dessous à bas %, il se peut que votre adversaire soit touché par les deux premiers hits du Dsmash, pour infliger 34 %.

- Smash Haut / Up Smash (Usmash) :

Frame Data :
Animation Length: 100
IASA: None
Start Up: 1-27
Before Charge: 5
Invincibility: 1-5
After Charge: 23
Hit On:
- 28-29
- 30-32
- 33-38
- 38-43
- 43-48
- 48-53
Cool Down: 54-100

# Les Attaques Tilts :

- Tilt Avant / Forward Tilt (Ftilt) :


Animation Length: 40
IASA: 23
Start-Up: 1-5
Hit On: 6-10
Cool Down: 11-23

- Tilt bas / Down Tilt (Dtilt) :

Animation Length: 30
IASA: 14
Start-Up: 1-2
Hit On: 3-5
Cool Down: 6-14

- Tilt haut / Up Tilt (Utilt) :


Animation Length: 47
IASA: 40
Start-Up: 1-3
Hit On: 4-7
Hit On: 7-9
Hit On: 9-18
Cool Down: 19-40
# Autres Attaques au sol :

- Jab :

Jab1
Duration:
Animation Length: 30
IASA: 20
Start-Up: 1
Hit On: 2-5
Cool Down: 5-20


Jab2
Duration:
Animation Length: 30
IASA: 20
Start-Up: 1-2
Hit On: 3-6
Cool Down: 7-20

Jab3
Duration:
Animation Length: 35
IASA: 30
Start-Up: 1-5
Hit On: 6-9
Cool Down: 10-30



- Dash Attack :


Animation Length: 50
IASA: 42
Start-Up: 1-16
Hit On: 17-22
Cool Down: 23-42

- Ledge Attack < 100% :

# Startup:
# Hitbox:
# Cooldown:
# IASA :

- Ledge Attack > 100% :


# Startup:
# Hitbox:
# Cooldown:
# IASA :


Get up Attack (Lucas sur le dos)

# Startup:
# Hitbox:
# Cooldown:
# IASA:

- Get up Attack (Lucas sur le ventre) :


# Startup:
# Hitbox:
# Cooldown:
# IASA:

- Get up Attack (Lucas vient de tripper) :

# Startup:
# Hitbox:
# Cooldown:
# IASA:

# Les Attaques Aériennes :


- Attaque Aérienne Neutre / Neutral Air (Nair / ANA) :

Animation Length: 45
IASA: 40
Start-Up: 1-4
Hit On:
- 5-6
- 8-9
- 11-12
- 14-15
- 17-18
- 20-21
- 23-24
- 26-27
Cool Down: 28-40
Autocancel: 1-4
Autocancel: 28-∞
Landing Lag: 18

- Attaque Aérienne Avant / Forward Air (Fair / AFA) :

Animation Length: 46
IASA: 42
Start-Up: 1-8
Hit On:
- 9-11
- 11-16
Cool Down: 17-42
Autocancel: 1-4
Autocancel: 32-∞
Landing Lag: 15

- Attaque Aérienne Arrière / Back Air (Bair / ABA) :

Animation Length: 53
IASA: 40
Start-Up: 1-14
Hit On: 15-21
Cool Down: 22-40
Autocancel: 1-2
Autocancel: 39-∞
Landing Lag: 15

- Attaque Aérienne Haute / Up Air (Uair / AUA) :

Animation Length: 46
IASA: n/a
Start-Up: 1-4
Hit On: 5-10
Cool Down: 11-46
Autocancel: 1
Autocancel: 24-∞
Landing Lag: 12

- Attaque Aérienne Basse / Down Air (Dair / ADA) :

Animation Length: 55
IASA: n/a
Start-Up: 1-3
Hit On:
- 4-7
-11-14
-19-22
-27-29
Cool Down: 30-55
Autocancel: 1-3
Autocancel: 35-∞
Landing Lag: 28

--> Spéciaux (B) :

PK Freeze (Attaque Spéciale Neutre / Neutral B) :


Startup:
Hitbox:
Cooldown:
IASA :


- PK Fire(Attaque Spéciale Côté / Side B)

# Startup:
# Hitbox:
# Cooldown:
# IASA:

- PSI Magnet(Attaque spéciale Basse / Down B)

# Startup:
# Hitbox:
# Cooldown:
# IASA :

- PK Thunder (Attaque Spéciale Haute / Up B)

# Startup:
# Hitbox:
# Cooldown:
# IASA :

--> Grabs/Throws :

# Grabs :

- Standard Grab :

Animation Length: 70
Start-Up: 1-12
Grab On: 13
Cool Down: 14-70

- Dash Grab :

Animation Length: 80
Start-Up: 1-15
Grab On: 16
Cool Down: 17-80


- Pivot Grab :

Animation Length: 50
Start-Up: 1-14
Grab On: 15
Cool Down: 16-50

# Throws :

- Attack grab / Pummel :

Animation Length: 30
IASA Pummel: 12
Start-Up: 1-2
Hit On: 3-4
Cool Down: 5-12
Damage: 3

- Jet Arrière / Back Throw (Bthrow) :

# Startup:
# Hitbox:
# Cooldown:
# IASA:

- Jet Bas / Down Throw (Dthrow) :

# Startup:
# Hitbox:
# Cooldown:
# IASA:

- Jet Haut / Up Throw (Uthrow) :

# Startup:
# Hitbox:
# Cooldown:
# IASA:


--> Misc. :

- Shield / Shield Drop
# Startup: (to shield) / (to drop)

- Forward Roll (Roulade avant) / Back Roll (Roulade Arrière) :

Animation Length: 32
IASA: 33
Vulnerable Before: 1-3
Invinciblity: 4-20
Vulnerable After: 21-32

- Spotdodge (Esquive statique) :

Animation Length: 33
IASA: 26
Vulnerable Before: 1
Invinciblity: 2-21
Vulnerable After: 22-26


- Airdodge (Esquive aérienne) :

Animation Length: 49
IASA: n/a
Vulnerable Before: 1-3
Invinciblity: 4-30
Vulnerable After: 31-49

Pour ceux qui serait curieux d'avoir une vue directe sur les Hitbox :
[
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