PHOTOS EN TRIAGE :grin:
- Spoiler:
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Sommaire :I : Introduction.
II : Avantages, Inconvénients.III :
Move-set avec frame data.
--> Attaques (A)
--> Spéciaux (B)--> Grabs/Throws
--> Misc.IV : ATs du personnage.___________________________________________________________
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I : Introduction. [/size]
- Spoiler:
PRESENTATION
Olimar (Orima en japonais) est le personnage principal de la saga PIKMIN de la firme Nintendo crée par Shigeru Miyamoto le 3 décembre 2001. Il s’agit d’un spationaute originaire de la planète Hacotate de la taille d’un insecte : 3,7cm. Des oreilles pointues, un gros pif nous faisant rappeler celui du plus célèbre plombier moustachu, trois cheveux disposés sur un visage rubicond, Olimar dispose d’un charisme lui appartenant qu’à lui-même. Il est toujours muni d’un scaphandre avec un sifflet rouge à l’extrémité lui permettant de rappeler ses PIKMIN car l’air de la planète dont il devint le résident est trop toxique pour lui. Ses sourcils cachent ses yeux qui ne s’ouvrent que dans de rares séquences de PIKMIN 2. Il a une femme (marié ?), un fils et une fille dont on ne connaît malheureusement pas les prénoms mais qui lui écrivent depuis une autre planète.
DANS PIKMIN
Alors qu’il suivait son trin-trin quotidien dans la voie lactée, Olimar percuta une météorite (ou en tous cas une étoile ça dépend aussi des définitions) ce qui le contraint à s’écraser sur une planète hostile, vide de tout être vivant… la Planète Lointaine. Il dispose de trente jours pour réparer sa fusée, le Dolphin faute de quoi il mourra intoxiqué par l’oxygène. Au cours de son périple pour regagner ses terres natales, Olimar fit la connaissance de créatures particulières nommées « PIKMIN » qui donnent le titre éponyme de l’œuvre. Il en existe de toutes les couleurs : des bleus, des rouges et des jaunes (suivront des mauves et des blancs). Ils s’associeront avec notre spationaute à amasser les pièces dispersées de sa fusée en y voyant un intérêt personnel, celui de débarrasser les lieux des enquiquineurs, des insectes autochtones qui peuplent la surface de cet univers tout en l’aidant à surmonter les obstacles et les nombreuses difficultés se dressant sur son passage. Selon le nombre de pièces récoltées en fin de jeu, il existe trois fins différentes dans PIKMIN :
- Olimar a toutes les pièces dans les délais de trente jours, il rentre chez lui tranquille et les PIKMIN, peureux et pacifiques jusqu’à présent, peuvent sortir le soir confiants et belliqueux à l’abri des ennemis et c’est le feu d’artifice et tout le monde est content…
- Dans la mesure où Olimar n’amasse « que » les 25 pièces nécessaires à la reconstruction du Dolphin, il rentre chez lui, en toute simplicité.
- Toutefois, si Olimar ne parvient pas à récolter les 25 pièces indispensables, il meurt et se retrouve transformé en PIKMIN noir.
Une fois rentrée chez lui, Olimar est appelée par la société qui l'embauche, Hotocate Fret, au bord de la faillite pour la sauver avec l’aide de son assistant Louie (qui apparaît en tant que trophée dans Brawl). Cette intrigue constitue le point de départ de PIKMIN 2.
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II : Avantages, Inconvénients[/size]
AVANTAGES
- Spoiler:
- Olimar est le personnage le plus particulier du casting SSBB, étant donné de sa nouvelle venue dans la bataille ainsi que la manière de le jouer.
- Des PIKMIN ayant des fonctionnalités différentes pour une plus grande polyvalence des coups. Il est possible de le jouer de la manière qu'on le souhaite entre bourrin, campeur, stratégique...
- Il dispose d’une très grande portée d’attaque.
- Il est possible d’attaquer à distance mais également au corps à corps.
- Ses PIKMIN lui servent aussi de projectile. Le PIKMIN mauve ne s'accroche pas sur l'adversaire comparé aux autres.
- Prises à portée supérieure à toutes les autres prises du jeu, ou presque.
- Bon tripping.
- Assez rapide.
- Smashs puissants.
- Il dispose d’un sifflet pouvant contrer les attaques ennemis.
- Bon finisseur. PIKMIN mauve rédhibitoire.
- Il dispose d’un spike.
- Cible de petite taille le rendant plus difficile à toucher.
INCONVENIENTS
- Spoiler:
- Olimar fait parti des personnages les plus légers du jeu ce qui le rend facilement éjectable. C'est la contrainte entre petitesse et légèreté.
- Il est dépendant des PIKMIN pour la quasi-totalité de ses attaques. Un Olimar sans PIKMIN est équivalent à un MK sans épée.
- Tilts peu utilisés .Certes, son d-tilt peut ouvrir un combo et son u-tilt passe à travers le shield mais ils restent sous-évalués et inférieurs à la moyenne.
- Manque de priorité face à certaines attaques comme l'ANA de Luigi.
- Lenteur de ses grabs.
- Met plus de temps à se relever que les autres personnages.
- Ses PIKMIN sont faciles à tuer.
- Ne possède pas autant d’attaques que les autres personnages.
- Recovery douteux et hasardeux lié au nombre de PIKMIN ce qui fait d’Olimar le second recovery le plus minable du jeu après celui d’Herbizarre.
- Son mauvais recovery le rend facilement edguardable.
- Très désavantagé sur certaines maps.
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III : Move-set avec frame data.[/size]
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--> Attaques (A) :[/size]
#Attaques Smashs :
Les smashs d'Olimar constituent l'ensemble de la puissance d'Olimar. Ceux-ci dépendant du PIKMIN, ils augmentent ainsi les possibilités d'attaque.
- Smash Avant / Forward Smash (Fsmash) :- Spoiler:
#Forward Smash
#Hits on: 11
#Pikmin's hitbox lasts till: 47
#Ends on: 39
#Can charge until: 68
et si vous voulez en arrière :
- Spoiler:
Smash Bas / Down Smash (Dsmash) : On concentre ...
- Spoiler:
... et on smash :grin:
- Spoiler:
#Down Smash
#Hits on: 10
#Ends on: 38
#Can charge until: 68
- Smash Haut / Up Smash (Usmash) : Tous les PIKMIN sont solidaires ...
- Spoiler:
... pour un bon smash up :bliss:
- Spoiler:
#Up Smash
#Hits on: 8
#Endson: 32
#Can charge until: 68
# Les Attaques Tilts :- Tilt Avant / Forward Tilt (Ftilt) : #Hits on: 9
#Ends on: 37
- Tilt bas / Down Tilt (Dtilt) : #Hits on: 6
#Ends on: 29
- Tilt haut / Up Tilt (Utilt) : #First hit on: 6
#Second hit on: 12
#Third hit on: 18
#Fourth hit on: 24
#Fifth hit on: 30
#Sixth hit on: 36
#Seventh hit on: 42
#Eighth hit on: 48
#Ends on: 72
(Ends on 39 if the attack misses)
# Autres Attaques au sol :- Jab :#First hit on: 4
#Second hit on: 13
#Ends on: 29
- Dash Attack : #First hit on: 8
#Second hit on: 16
#Ends on: 45
(Ends on 34 if the attack misses)
- Ledge Attack#Hits on: 17
#Ends on: 55
- Get up Attack :First hit on: 15
Second hit on: 25
Invincibility begins on: 1
Invincibility lasts through: 29
Ends on: 55
# Les Attaques Aériennes - Attaque Aérienne Neutre / Neutral Air (Nair / ANA) : #First hit on: 7
#Second hit on: 14
#Third hit on: 21
#Fourth hit on: 28
#Fifth hit on: 35
#Sixth hit on: 42
#Landing Lag: 16
#Ends on: 66
(Ends on 41 if the attack misses)
- Attaque Aérienne Avant / Forward Air (Fair / AFA) :#Hits on: 7
#Ends on: 42
#Landing Lag: 15
- Attaque Aérienne Arrière / Back Air (Bair / ABA) : - Spoiler:
#Hits on: 10
#Ends on: 48
#Landing Lag: 15
- Attaque Aérienne Haute / Up Air (Uair / AUA) :(Red/Blue/Purple)
#First hit on: 8
#Second hit on: 15
#Third hit on: 22
#Fourth hit on: 29
#Fifth hit on: 36
#Sixth hit on: 43
#Seventh hit on: 50
#Landing Lag: 30
#Ends on: 70
(Ends on 34 if attack misses)
(Yellow/White)
#First hit on: 8
#Second hit on: 14
#Third hit on: 20
#Fourth hit on: 26
#Fifth hit on: 32
#Sixth hit on: 38
#Seventh hit on: 44
#Landing Lag: 30
#Ends on: 64
(Ends on 34 if attack misses)
- Attaque Aérienne Basse / Down Air (Dair / ADA) : - Spoiler:
#Hits on: 9
#Hitbox Ends on: 16
#Ends on: 51
#Landing Lag 30
[size=150]--> Spéciaux (B)[/size]- Déterrage de PIKMIN (Attaque Spéciale Neutre / Neutral B) :
Le déterrage de PIKMIN est une technique essentielle et fondamentale à la survie d'Olimar ce qui est tout à fait logique pour les raisons que nous connaissons tous.
#Plucks Pikmin on: 3
#Ends on: 9
- Lancer de PIKMIN (Attaque Spéciale Côté / Side B) :- Spoiler:
#Hits on: 9
#Ends on: 25
- Sifflet/Whistle (Attaque spéciale Basse / Down B) :#Super Armor starts on: 2
#Super Armor lasts through: 16
#Ends on: 20
- Chaîne PIKMIN (Attaque Spéciale Haute / Up B) :#Hits on: 12
#Ends on: 70
[size=150]--> Grabs/Throws[/size]# Grabs :Les grabs constituent le centre de potentiel général du Capitaine Olimar. Les PIKMIN variant les combos possibles, il est par conséquent normal que les possibilités sont multuples. Mais pour en savoir plus, il va falloir être patient.
- Standard Grab Grabs on: 11
Hit box ends on: 25
Ends on: 29
- Dash Grab :- Pivot Grab :
# Throws :- Attack grab / Pummel :#Hits on: 10
- Jet Avant / Forward Throw (Fthrow) :#Hits on: 4
#Ends on: 31
- Jet Arrière / Back Throw (Bthrow) :#Hits on: 7
#Ends on: 35
- Jet Bas / Down Throw (Dthrow) :#Hits on: 15
#Ends on: 35
- Jet Haut / Up Throw (Uthrow) :#Hits on: 27
#Ends on: 41
[size=150]--> Misc. :[/size]- Held Jab :#First hit: 4
#Second hit: 13
#Third hit: 21
#Ends on: 35
- Side Step :#Invincibility begins on: 3
#Invincibility Lasts through: 20
#Ends on: 25
- Forward Roll :#Invincibility begins on: 3
#Invincibility lasts through: 19
#Ends on: 32
- Backwards Roll :
#Invincibility begins on: 4
#Invincibility lasts through: 19
#Ends on: 32
- Air Dodge :#Invincibility begins on: 2
#Invincibility lasts through: 30
#Ends on: 39
- Get Up :#Invincibility begins on: 1
#Invincibility lasts through: 22
#Ends on: 29
- Get Up Attack :#First hit on: 15
#Second hit on: 25
#Invincibility begins on: 1
#Invincibility lasts through: 29
#Ends on: 55
- Get Up Roll (Forward) :#Invincibility begins on: 1
#Invincibility lasts through: 22
#Ends on: 35
- Get Up Roll (Bakwards) :#Invincibility begins on: 1
#Invincibility lasts through: 23
#Ends on: 35
- Ledge Attack :#Hits on: 17
#Ends on: 55
- Slow Ledge Attack :#Hits on: 39
#Ends on: 69
- Jump :#In air on: 7
#Lag: 2
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IV : ATs du personnage.[/size]
# Caractéristiques des PIKMIN :A présent, nous allons passer aux techniques avancés (et "avancés") du Capitaine dans tous ses états. Tout d'abord, dans le mesure où Olimar est dépendant des PIKMIN, il est recommandé de s'informer des caractéristiques de chacun des légumes qui l'accompagnent (8D) afin de s'organiser au mieux dans son métagame et dans ses attributs d'expérience. Notons que tous les PIKMIN, à l'exception du mauve, ont la même portée de grabs.
Le PIKIMN rouge :Avouez qu'il nous réserve un accueil chaleureux :grin:
- Spoiler:
Ce PIKMIN, qui fut le premier oignon de l'univers des PIKMIN, fait parti des PIKMIN généraux qui se démarquant par des caractéristiques neutres tant dans la vélocité que dans la prioritée d'attaque. Immunisé contre les attaques incendiaires comme les boules de feu de Mario, il dispose également d'une grande puissance d'attaque.
Le PIKMIN jaune :- Spoiler:
Le PIKMIN électricité ( :grin: ) est un PIKMIN tout aussi répandu que les autres (pour ne pas dire que c'est celui qui sort le plus). Moins puissant que ses alter ego mais disposant d'une plus grande prioritée d'attaque, ce PIKMIN se fonde facilement dans la masse. Il est immunisé contre les attaques électriques comme le smash down de PIKACHU mais également contre les attaques "d'interférence de réseau" comme le spécial b bas de Fox.
Le PIKMIN bleu :N'est-il pas trop mimi notre Oli :love:
- Spoiler:
Le PIKMIN aquatique est assez "abusé" tant dans ses smashs qui sont équivalents au PIKMIN rouge que dans sa durée de vie mais surtout, c'est le meilleur finisseur dans sa catégorie : les grabs. Son grab est équivalent au grab arrière de Ness ( :surprise: ). Enfin, il peut nager.
Le PIKMIN mauve :- Spoiler:
Sûrement le PIKMIN le plus recherché par les "utilisateurs du jardinier mal habillé", le PIKMIN mauve demeure le plus controversé. En effet, il est le plus lent de la bande et ne s'agrippe pas aux ennemis lors d'un lancer PIKMIN. En plus, sa portée est relativement plus restreinte et il est difficile de pummel avec à bas %. Par contre, il est très résistant mais surtout très puissant et notamment s'il est utilisé pour un smash up.
Le PIKMIN blanc :- Spoiler:
Sans doute le moins puissant et le plus rare de tous, le PIKMIN poison ne reste pas longtemps sur le terrain. Rapide et léger, il faut exécuter un lancer de PIKMIN lorsque vous avez l'occasion d'en déterrer un. C'est la seule attaque dévastatrice de ce PIKMIN particulier, redoutée par les anti-Oli, pouvant faire grimper le % d'attaque à vitesse grand V.